Francois Perusse 2 minutes du peuple

L’inimitable François Pérusse est de retour avec une nouvelle cuvée de ses célèbres 2 minutes du peuple. Tous les matins en semaine, à 6h20, 7h20 et 8h20, dans J'aime ça l'matin.

LES 2 MINUTES DU PEUPLE

EN BREF

La carrière de l'humoriste, auteur, créateur de montages audio et musicien François Pérusse ressemble au parcours d'un athlète en constante évolution, accumulant les records. La générosité de Pérusse est couronnée par l'incroyable engouement d'un public qui lui est fidèle depuis ses débuts. Dissimulé derrière les célèbres personnages de son imposante œuvre, il crée sans relâche. Son imagination débridée étonne toujours autant, même après 24 années de vie artistique.

 

À ce jour, son œuvre compte plus de 2 700 capsules radio Les 2 minutes du peuple, 12 albums ayant généré plus de 1 700 000 ventes, un DVD (100 000 ventes), 100 publicités radio et télé (Pétro-Canada, Oasis France), les séries télé Le Spécial du peuple, La Série du peuple (15 demi-heures), Le JourNul (360 épisodes), On s’écoute parler (104 épisodes), Pérusse Cité (23 épisodes), les clips audio humoristiques pour le célèbre spectacle The Beatles LOVE du Cirque du Soleil, à Las Vegas. À cela ajoutons une pléiade de prix dont 8 Félix, 7 Olivier, 1 Juno, 4 Gémeaux, 13 prix et mentions en publicité (dont le Mondial d'Or et Le Grand Prix de l'ACCT à Marrakech), 3 prix pour le court métrage d’animation Cortex Academy et 7 Ruban d'or (Association canadienne des radiodiffuseurs).

 

En 2012, il se consacre à une nouvelle comédie d’animation intitulée Pérusse Cité (prix Gémeaux) qui connaît beaucoup de succès à Radio-Canada et il lance sa chaîne lefrancoisperusse sur Youtube qui compte maintenant plus de sept millions de vues. En 2013, il termine la 2e saison de Pérusse Cité et réalise son 12e opus, L’ALBUM DU PEUPLE – TOME 9 (disque d’or). À l’automne 2014, François est toujours à la radio (NRJ) chaque matin avec Les 2 minutes du peuple et il crée LA TITE CHAMBRE, une nouvelle série de parodies audiovisuelles pour la chaîne RDS (émission l’Antichambre).