Francois Perusse 2 minutes du peuple

L’inimitable François Pérusse est de retour avec une nouvelle cuvée de ses célèbres 2 minutes du peuple. Tous les matins en semaine, à 6h20, 7h20 et 8h20, dans J'aime ça l'matin.

LES 2 MINUTES DU PEUPLE

EN BREF

La carrière de l'humoriste, auteur, créateur de montages audio et musicien François Pérusse ressemble au parcours d'un athlète en constante évolution, accumulant les records. Dissimulé derrière les célèbres personnages de son imposante œuvre, il crée sans relâche. Son imagination débridée étonne toujours autant, même après 24 années de vie artistique. Cet artiste exceptionnel n'est pas près d'accrocher ses patins et préfère accroître les statistiques d'une fiche déjà fort impressionnante. À ce jour, son œuvre compte plus de 2 700 capsules radio Les 2 minutes du peuple12 albums ayant généré près de 2 millions de ventes, un DVD (100 000 ventes), 100 publicités radio et télé (Pétro-Canada, Oasis France), les séries télé Le Spécial du peuple, La Série du peuple (15 demi-heures), Le JourNul (360 épisodes), On s’écoute parler (104 épisodes), Pérusse Cité(23 épisodes), La tite chambre (40 épispdes) et les clips audio humoristiques pour le célèbre spectacle The Beatles LOVE du Cirque du Soleil, à Las Vegas.

 

À cela, ajoutons une pléiade de prix dont 8 Félix7 Olivier1 Juno5 Gémeaux13 prix et mentions en publicité (dont le Mondial d'Or et Le Grand Prix de l'ACCT à Marrakech), 3 prix pour le court métrage d’animation Cortex Academy et 7 Ruban d'or (Association canadienne des radiodiffuseurs).

 

La générosité de Pérusse est couronnée par l'incroyable engouement d'un public qui lui est fidèle depuis ses débuts. En témoigne, entre autres, sa chaîne YouTube lefrancoiperusse qu’il fonde en 2012 et qui compte à ce jour des dizaines de milliers d’abonnés et plus de 13 millions de vues. À la radio comme à la télé canadienne et européenne, l'auditoire grimpe en flèche à l'heure «Pérusse», ses campagnes télé et radio ont créé un précédent dans le milieu publicitaire et figurent parmi les favorites du public tous médias confondus.

 

En juillet 2015, le festival Juste pour rire lui rend hommage lors d’un gala hautement acclamé par le public et la critique. Cet automne, François est de retour à la radio (Énergie) chaque matin avec Les 2 minutes du peuple et à la télé (RDS) avec La tite chambre et il célèbre officiellement ses 25 années de carrière.